Exposition

Exposition Arbres remarqués

Arbres remarqués

Dans la continuité de son action de valorisation autour du patrimoine arboré, le Conseil départemental, propose une nouvelle exposition itinérante à découvrir dès le printemps dans des parcs et jardins d’Eure-et-Loir.

Balades sensibles, vers une lecture poétique de nos territoires.
Une rencontre avec un arbre, c’est une émotion avant tout. Bien souvent, chacun de nous conserve en lui le souvenir d’un arbre « inoubliable », son arbre.
Chaque Département possède ses Géants, ses Vénérés, ses Patriarches, ses Historiques, ses Artistiques, ses Voyageurs, ou encore ses Insolites. Aussi, afin de valoriser ses
ressources naturelles et plus particulièrement les arbres remarqués, le Département vous invite à faire quelques haltes au cœur du patrimoine arboré.

Quatre territoires accueillent deux expositions photographiques une en plein air dans les parcs et jardins, l’autre en intérieur.

Ce printemps à THIRON-GARDAIS :

- jardins thématiques du Domaine de l'abbaye (tous les jours de l'année de 10h à 18h),

- cœur de village,

- bibliothèque,

- verrière du Collège Royal et Militaire (à partir du 7 mai).

A venir : 

Cet été à MEZIÈRES ÉCLUZELLES : Maison des Espaces Naturels

Cet automne à la FERTÉ-VIDAME parc du Château et à SENONCHES Château-Musée

Cet hiver à CLOYES-LES-TROIS-RIVIÈRES au jardin du prieuré d’Yron, au parc Émile Zola, à l'Office de Tourisme

*Après avoir vu cette exposition, n’hésitez pas à partir à la découverte de ces monuments du monde vivant. Laissez-vous guider en scannant le QR-code ou en cliquant ici, vous découvrirez un livret pour enrichir cette escapade et une carte dynamique vous permettant de localiser les arbres.

Conseil départemental 28
Du 19 mars au 12 juin 2022
Domaine de l'abbaye et cœur de ville
Thiron-Gardais