Répétition publique Chant Lyrique

O SIDERA

O SIDERA / Ensemble Irini - Chant Mystique

ATTENTION : cet événement est passé. Pour découvrir les événements à venir cliquez ici

THEATRE DE POCHE

Abbaye Saint-Brice 28000 Chartres

 

Entrée libre sur réservation au 02 37 33 02 10

ou par mail : theatre-en-pieces@wanadoo.fr

 

 

L’ensemble Irini fondé en 2014 par Lila Hajosi est un ensemble vocal polymorphe privilégiant le travail a capella, attaché à créer des « liens qui libèrent » entre temps et aires musicales, allant du moyen-âge européen à la musique byzantine, à la création contemporaine, et des rives du Croissant Fertile à la cour de Bavière en passant par Constantinople.


Lauréat de la Cité de la Voix de Vézelay, l’ensemble est invité dans des festivals prestigieux tels que le Festival de Radio-France Montpellier, Arts Sacrés de Perpignan et Evron, Voix et Routes Romanes, Sinfonia en Périgord, ou encore ceux de l’Abbaye de Sylvanès ou du Mont Saint-Michel.

 

Attaché à promouvoir la musique ancienne et à s’approprier des répertoires peu représentés, c’est vers la Mystique chrétienne que se tourne l’ensemble Irini avec « O Sidera » à travers les figures des Sybilles, des Chérubiens, du Mystère de l’Incarnation, autour du « Grand Inconnaissable » divin, où la raison se perd et où esprit et musique prennent les sentiers du rêve. Ce programme en quintet mixte met en perspective les Prophéties des Sibylles de Roland de Lassus avec des extraits du répertoire byzantin.

 

avec

 

Direction :Lila Hajosi
Mezzo : Eulalia Fantova
Contralto : Julie Azoulay
Tenor : Benoît-Joseph Meier
Basse : Guglielmo Buonsanti
Basse : Alessandro Ravasio

Le 01 juillet 2022
19h
THEATRE DE POCHE